lundi 11 mai 2009

retour à Bourg, session numéro 2.

Nous voilà à nouveau repartis pour une semaine de formation multimédia avec Stéphane.

Je pense que cette semaine sera moins difficile que la précédente,maintenant qu'on ce connais tous bien, hein les copains? et puis on est pratiquement opérationnelle sur les ordis!!
Non non pas trop vite, on va s'y remettre tranquillement, petit à petit.

J'ai envie de profiter à fond de cette semaine et des connaissances de Stéphane car après c'est fini les petites interventions fait comme ci fait comme ça!
Je me suis rendue compte chez moi qu'il me manquais encore certaines notions pour naviguer tranquillement.
Alors alors je vais ouvrir mes petites oreilles, bien enregistrer les conseils de monsieur et puis tous devrait bien se passer!!!

Pendants ces quelques mois, j'ai pris conscience de ces techniques, j'ai un projet en tête pour le travailler avec une résidente de mon institution. c'est une dame qui est arrivé dans la structure il y a peu de temps, du coup je travaillerai cette été et l'an prochain.

Projet
j'ai cependant des photos "en vrac" qu'on a bien voulu me faire et m'envoyer, j'ai du compter sur les collègues pour prendre les photos, et bon et bien je n'est pas pu avoir ce que je voulais.
Je vais essayer de rafistoler quelque chose pour maîtriser la technique, et puis plus tard je ferai un "vrai" power point.

ce projet sera présenté aux nouveau résidents stagiaires qui souhaiterai être accueillies dans cette structure. Il donnerai la possibilité à ces personnes de leurs décrire quelques activités ou moments forts de la mda.

Dans ce projet on pourra trouver:
Une présentation brev de l'établissement, certaines activités de La Maison Des Aveugles et moment forts vécu dans les murs de St Raphaël.
Je vais dans un 1er temps, lundi après midi trier mes photos pour savoir comment j'organise mon power point.
Ensuite je chercherai une vidéo potable, j'en ai plusieurs, a voir si elle passe et savoir si elles ont le bon format.

L'autre matinée, je commencerai le travail à savoir construire mes diapos, mettre mes titres et tout le tralala.

bon je discute mais on va voir on est que lundi...

1 commentaire:

Stéphane Leprince a dit…

Que de progrès Audrey, je suis vraiment content de voir comment tu as pu avancer dans ton utilisation des TIC et de ces outils que tu vas pouvoir utiliser dans tes futurs projets. Tu as bien réalisé le travail en amont de prises de vue afin de pouvoir profiter du temps qui t'ai accordé cette semaine pour les mettre en avant, et mettre en valeur ton travail dans cette institution dans laquelle tu voyais difficilement il ya quelques mois quel projet tu pouvais bien y réaliser.
Prends conscience de tes nouvelles compétences, et continue comme ça